Il n’est plus obligatoire d’afficher les tarifs dans les chambres

Les hôteliers n’ont plus l’obligation d’afficher le prix de la chambre derrière la porte. Il doit seulement informer le client de l’ensemble des prix et des prestations fournies accessoirement aux nuitées.

Le client doit être informé des modalités de consultation de ces informations de manière claire, lisible et visible. Concrètement, cette information se fait au moyen du guide présentant l’ensemble des services et tarifs de l’hôtel (room directory) présent dans la chambre. L’existence et la mise à disposition à la clientèle de ce guide sont aussi également dans la grille de classement des hôtels de tourisme.

Avec la réglementation de 1988, les prix des chambres d’hôtel devaient être affichés à l’extérieur de l’établissement, à la réception ainsi qu’au dos des portes des chambres. Devaient figurer le prix de toutes les chambres pour les différentes périodes de l’année.  L’arrêté du 18 décembre 2015 relatif à la publicité des prix des hébergements touristiques a réduit l’ensemble des obligations d’affichage dans les hôtels. Dans les chambres, vous devez informer vos clients sur l’ensemble des prix des prestations fournies accessoirement aux nuitées ou séjours.

En savoir plus sur : https://www.legifrance.gouv.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.