Fiche pratique : les travaux en cuisine

 La création ou la rénovation d’une cuisine doit répondre à une multitude d’obligations réglementaires.

Que vous soyez maître d’œuvre ou d’ouvrage d’une création ou d’un projet de rénovation, la vérification de vos installations gaz et électrique devra passer par un bureau de contrôle spécialisé.

Qu’il s’agisse de la rénovation de votre cuisine actuelle ou de sa création dans un local ‘brut de béton’ où tout doit être réalisé, les travaux sont sensiblement identiques. En principe, votre point de départ est un lieu clos et couvert qui dispose d’un réseau d’évacuation des eaux usées, de gaines de ventilation (VMC, sanitaires et extraction des buées et graisses de cuisine) et d’une arrivée EDF, gaz et télécom.

Outre les équipements professionnels (froid, cuisson, etc.), les locaux devront répondre à de nombreux critères de construction. Afin d’être sûr du résultat final, vous devrez faire appel à des entrepreneurs ou artisans ayant toutes les qualifications professionnelles et les assurances indispensables et obligatoires.

► Le sol

► Les cloisons

► Les portes et fenêtres

► Le plafond

► Les éclairages

► Le traitement de l’air

► La plomberie

 L’électricité

► Le gaz

Chaque installation est un cas particulier avec ses contraintes propres, ce qui en fait un travail complexe et parfois fastidieux. Il vous sera souvent utile de vous rapprocher d’un bureau d’étude spécialisé, pour plus de tranquillité.

Pour en savoir + et notamment le détail de chaque rubrique, cliquez sur le lien suivant https://www.lhotellerie-restauration.fr/journal/equipement-materiel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *